Sélection

L'Année du requin |

Film

L'Année du requin

Edité par Warner / The Jokers - La Rabbia - 2022

Maja, gendarme maritime dans les landes, voit se réaliser son pire cauchemar : prendre sa retraite anticipée ! Thierry, son mari, a déjà prévu la place de camping et le mobil home. Mais la disparition d’un vacancier met toute la côte en alerte : un requin rôde dans la baie ! Aidée de ses jeunes collègues Eugénie et Blaise, elle saute sur l’occasion pour s’offrir une dernière mission…Une parodie savoureuse du film de requins qui nous fait osciller entre rire et frisson.


Par Karine J., Bibliothèque André Malraux

Shark ! |

Film

Shark !

Edité par Bach Films [éd.] - 2016

Caine, un trafiquant d’armes échoue dans un port de la mer rouge. Une jeune femme séduisante lui propose alors de plonger dans des eaux infestées de requins pour des recherches scientifiques. Mais Caine comprend très rapidement que la jeune femme et son partenaire sont en fait des chasseurs de trésor peu scrupuleux…Un classique du genre signé par le grand cinéaste Samuel Fuller que l’on n’attendait pas forcément sur ce genre. A voir pour le plaisir de retrouver l’inénarrable Burt Reynolds !


Par Karine J., Bibliothèque André Malraux

Instinct de survie |

Film

Instinct de survie

Edité par Sony pictures home entertainment [éd., distrib.] - 2016

Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats.Un blockbuster efficace qui relance une sharksploitation un peu boudée ces dernières années.


Par Karine J., Bibliothèque André Malraux

Les dents de la mer  |

Film

Les dents de la mer

Spielberg, Steven

Edité par Universal Pictures vidéo [éd.] - 2004

A quelques jours du début de la saison estivale, les habitants de la petite station balnéaire d'Amity sont mis en émoi par la découverte sur le littoral du corps atrocement mutilé d'une jeune vacancière. Pour Martin Brody, le chef de la police, il ne fait aucun doute que la jeune fille a été victime d'un requin. Il décide alors d'interdire l'accès des plages mais se heurte à l'hostilité du maire uniquement intéressé par l'afflux des touristes. Pendant ce temps, le requin continue à semer la terreur le long des côtes et à dévorer les baigneurs...Le film culte qui a donné naissance à la Sharksploitation. A voir ou revoir sans modération !


Par Karine J., Bibliothèque André Malraux

L'Attaque du requin à 6 têtes |

Film

L'Attaque du requin à 6 têtes

Edité par ESC Editions - 2022

Ce qui est censé être un camp d'entraînement au mariage sur une île isolée se transforme en une ultime fuite pour la survie lorsqu'un requin à six têtes commence à attaquer la plage. Piégés avec un minimum d'armes, les habitants de l'île tentent de repousser le requin, mais découvrent rapidement que personne n'est en sécurité dans l'eau, ni sur terre.Après L’attaque du requin à 5 têtes, laissez-vous tenter par la surenchère avec ce film de requin pour le moins surprenant. Allergiques aux nanars s’abstenir !


Par Karine J., Bibliothèque André Malraux