0 avis
Livre audio
Little Lou. suivi de Little Lou, la route du Sud : texte intégral
Edité par Gallimard jeunesse ; [distrib. Société de distribution des produits de l'édition] - paru en P 2008
Little Lou est un petit garçon noir passionné de jazz qui se lie d'amitié avec Slim, un vieux pianiste qui lui donne des cours dans le petit bar où il joue, le Bird Nest. A la mort du musicien, Little Lou hérite de son piano. Un soir cependant des malfaiteurs font irruption dans le bar. Dans la seconde histoire, le héros parcourt le sud des Etats-Unis avec ses amis musiciens.
- Avis
- Cet enregistrement regroupe deux histoires inspirées par le pianiste Memphis Slim. La première raconte la découverte du blues et du jazz par le petit garçon avec sa rencontre du vieux Slim, le second sa tournée dans les villes du Sud. L’accent américain de Lemmy Constantine ajoute encore au charme de sa voix chaude. L’atmosphère du Sud des États-Unis est parfaitement rendue par l’illustration sonore : du blues, du boogie, du jazz. Un pur bonheur d’écoute ! A partir de 7 ans.
- Par
- Comité d'écoute jeunesse
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.