1 avis
Livre
La vie algorithmique : critique de la raison numérique
Edité par Éditions l'Échappée - paru en DL 2015
Un essai critique sur la numérisation globale des sociétés du début du XXIe siècle et sur la transformation des relations humaines selon des intérêts commerciaux et réticulaires. L'auteur met en garde contre les effets néfastes de l'irruption du numérique dans la rationalité humaine, la vie privée et le processus démocratique. ©Electre 2015
Collection : Pour en finir avec (Paris. 2005)
- Avis
- L’auteur poursuit avec ce titre son analyse des changements induits par la numérisation de la société. Il dénonce le technopouvoir : les innovations des entreprises des technologies numériques et de traitement des données, Google, Apple, Facebook, Amazon… contribuent à déterminer la forme de nos sociétés, de la connaissance et de l’activité humaine entrainant une marchandisation de nos existences. Pour Eric Sadin, il ne s’agit pas de s’opposer à la numérisation mais de mesurer la politisation des enjeux et de faire intervenir plus d’éthique. Un document clair, accessible et vraiment passionnant.
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - DL 2016 - La génétique en BD
Retour prévu le 22/04/2025 à 75011 - Parmentier
Adultes | Livre adulte | 576.5 CON | Retour prévu le 22/04/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
vos avis
-
HUA Michel - Le 21 juin 2017 à 12:34