FAQ Application Baobab
Comment sont constituées nos collections numériques ?
Ce problème peut apparaitre lorsque une mise à jour de l'application Baobab a été déployée par l'éditeur et que vous avez des emprunts en cours. Cette mise à jour peut provoquer alors des incidents sur l'ouverture ou les retours anticipés. Pour corriger ce problème, il faudra supprimer l'application de son smartphone ou de sa tablette puis la réinstaller, renseigner à nouveau son compte usager puis récupérer ses prêts.
Pour lire nos livres numériques sur tablette ou smartphone, nous recommandons d'utiliser l'application Baobab qui est facile d'utilisation et ergonomique. Vous pouvez également utiliser l'application Aldiko (compatible DRM LCP) ou bien l'application Adobe Digital Editions (DRM Adobe) qui sont des alternatives à Baobab.
Pour qu’un livre audio numérique soit lisible avec Baobab, il faut que le verrou informatique utilisé contre le piratage soit au standard LCP. C'est le cas des éditeurs Gallimard Audio, Editions des Femmes, Actes Sud Audio, Lizzie, etc. Malheureusement, à ce jour, les livres audio numériques distirbués par Audiolib ne sont pas lisibles avec l'application Baobab. Vous pouvez les consulter uniquement en streaming via un player web . Consultez le tutoriel pour plus d'infos.
Ce message d'erreur signifie que le livre numérique ne contient pas de DRM LCP. Il ne peut donc pas être lu avec l'application Baobab. Il s'agit d'un cas rare puisqu'il concerne uniquement quelques livres numériques du catalogue qui ont été achetés avant 2017 (date de la mise en service de la DRM LCP) et qui ne sont plus commercialisés depuis cette date. Tous les livres numériques récents contiennent systématiquement les 2 DRM Adobe et LCP pour permettre la lecture sur tous les supports. La seule solution est de télécharger une application comme Adobe Digital Editions qui gère la DRM Adobe. Par contre, cette dernière ne permet pas le retour anticipé.