0 avis
Musique
Kindertotenlieder
Edité par Münchner Philharmoniker ; Warner music France - paru en 2017
Près de 20 ans après l'incroyable succès de l'édition Celibidache parue chez EMI Classics, Warner Classics par l'intermédiaire du label Münchner Philharmoniker continue d'explorer les bandes inédites de la radio de Munich avec deux concerts enregistrés en 1979 et 1983, dans un son tout à fait remarquable. Au programme, les merveilleux Kindertotenlieder de Gustav Mahler avec Brigitte Fassbaender et Mort et Transfiguration de Richard Strauss, deux piliers du répertoire germanique qui conviennent particulièrement bien à la battue noble et majestueuse du grand chef roumain, qui restera dans l'histoire comme une des grandes figures de la baguette au XXe siècle
- Avis
- Cet album regroupe deux enregistrements en concert du chef d’orchestre Sergiu Celibidache et nous offre deux interprétations aussi personnelles qu’inouïes. Les Kindertotenlieder de Mahler chantés par la fabuleuse mezzo Brigitte Fassbaender : suivre le rythme de la respiration du chef, lente et profonde tient du prodige. Suit Mort et transfiguration de Richard Strauss, poème où la pensée du chef fait merveille : la qualité instrumentale, le fondu des sonorités, le délié du phrasé sonnent librement dans tout l’espace, avec cette puissance de conception qui ne durcit ni la fluidité des lignes, de la matière, ni la légèreté de touche jusque dans la péroraison.
- Par
- Catherine P., bibliothèque Italie
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.