CSS
Cinéma jeune public Mon Premier Festival revient !
Le festival de cinéma pour le jeune public, qui se tient du mercredi 26 octobre au 1er novembre 2022, invite à découvrir une programmation de plus de 100 films dans 12 cinémas parisiens, ainsi que dans deux bibliothèque parisiennes. Découvrez le programme
Pour sa 18ème édition, Mon Premier Festival revient du mercredi 26 au mardi 1er novembre 2022. Plus de 100 films seront proposés au tarif unique de 4€ dans 12 salles de cinéma Art et Essai à Paris, au Forum des images, à la Gaîté lyrique.
Site officiel du festival : https://www.paris.fr/monpremierfestival
Le programme
- Tom Moore, invité d'honneur
- Une quinzaine d'avant-premières et de films inédits seront en compétition pour le Prix du public.
- Un jury d’enfants remettra deux prix à des films inédits ou programmés en avant-première : le Prix du Jury du meilleur film et le Prix de la musique de films jeune public.
- Une programmation d'une trentaine de films autour de la thématique « Héroïnes ».
- Une sélection En attendant les Jeux, avec 3 films mettant en avant le sport et ses valeurs, pour préparer les Jeux olympiques de Paris 2024 : Allons enfants, Kids Cup et Sportif par amour.
- Des films cultes avec une sélection de 3 films emblématiques : Les nouvelles aventures de la petite taupe, Little Miss Sunshine et The Kid.
- Des ciné-concerts et ciné-musiques avec des films récents et du patrimoine.
- Les 3 films coups de cœur de la marraine dans la programmation.
- Une multitude de séances animées : des ciné-contes, des ciné-danses, des ciné-débats, de nombreux ateliers cinéma et deux séances sous-titrées et audiodécrites pour spectateurs malvoyants ou malentendants.
- De très nombreux invités : réalisateurs, acteurs, producteurs, compositeurs, scénaristes…
Mon Premier Festival dans les bibliothèques
A noter également que les bibliothèques parisiennes participent à la fête !
Cette année, deux séances de Ciné-Contes seront également organisées gratuitement en bibliothèque, à la médiathèque Canopée la Fontaine (1er) et à la bibliothèque Aimé Césaire (14e).