Musique


Yes Ornette !


Jean-Paul Celea (1951-.... ). Musicien. Contrebasse

Émile Parisien, saxo s ; Wolfgang Reisinger, batt.

Edité par Outhere music France ; [distrib. Harmonia mundi distribution] - paru en [DL 2014]


Musicien virtuose, enseignant la contrebasse classique au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Jean-Paul Celea initie aujourd'hui ce nouveau trio avec son complice de longue date Wolfgang Reisinger, acteur majeur de la scène autrichienne, notamment au sein du Vienna Art Orchestra. A leurs côtés, Emile Parisien, jeune saxophoniste d'une surprenante maturité, dont la modernité et l'énergie s'inscrivent à merveille dans le prolongement de l'héritage ''coltranien''. Le trio revisite des compositions historiques ou inédites d'Ornette Coleman, dont l'invention mélodique et la flexibilité rythmique offrent aux musiciens une grande liberté d'exécution. Celea impose ici sa vision contrastée des univers ''colemaniens'' : intense, lunimeuse, épurée, avec toujours cet art consommé de l'immédiateté, qui le placent au 1er rang des contrebassites de la scène actuelle.



Exemplaire(s) disponible(s) dans le réseau

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 1992 - Angkor, sérénité bouddhique

Disponible à 75000 - Réserve centrale

Adultes Réserve centrale | Livre adulte | 722.4 RIB | En rayon

Disponible à 75006 - André Malraux

Adultes | Livre adulte | 779 RIB GD FORMAT | En rayon

Disponible à 75011 - Violette Leduc

Adultes | Livre adulte | 779 RIB | En rayon

Disponible à 75013 - Jean-Pierre Melville

Réserve | Livre adulte | EN RESERVE 722.4 RIB | En rayon

Disponible à 75017 - Edmond Rostand

Photo | Livre adulte | PHOTO 2 RIBO | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Passagio | Jean-Paul Celea (1951-.... )
Musique

Passagio

Jean-Paul Celea (1951-.... ) - Distrib. Media 7 - 1989

Cumparsita. Passaggio : Prince ; Lettera amorosa. Lena. Solaris : Couloirs ; Solaris ; Deb...

Couturier-Celea ; The game | François Couturier (1950-....)
Musique

Couturier-Celea ; The game

François Couturier (1950-....) - éditeur JMS - 1995

Pipo. Moderato cantabile. Mont d'or. Ad pandemonium. Sing me softly of the blues. Jungle d...

Black Moon | François Couturier (1950-....)
Musique

Black Moon

François Couturier (1950-....) - Blue Silver - 1991

Black moon. Chinatown. O lé lé. Minimal compact. Mafate. Van Halen. Translator.

En savoir plus

Biographie

Marc Riboud, né le 24 juin 1923 à Saint-Genis-Laval (Rhône) et mort le 30 août 2016 à {{Arrondissement|13|Paris}}, est un photographe français. Il est connu, entre autres, par ses livres sur ses reportages en Asie : Les Trois bannières de la Chine, Face of North Vietnam, Chine Instantanés de voyage, et ses plus récents Vers l'Orient et Cuba.