0 avis
Musique
Sons of revolution
Edité par ACT Music - paru en C 2023
Júlio Resende a la capacité profonde de réinventer au piano la musique profonde et émotionnelle qui caractérise le Portugal, déclare le magazine de musique du monde Songlines à propos du pianiste et compositeur portugais. Le concept de fado jazz de Júlio Resende est un parfait exemple de la façon dont le jazz est devenu un langage mondial pour lexpression musicale libre - un concept qui a été fondamental pour lACT depuis sa création il y a plus de 30 ans. Júlio Resende a dédié son nouvel album Sons of Revolution à la révolution des oeillets de 1974, qui a apporté la liberté au peuple portugais et a façonné sa culture et sa société telles quelles sont aujourdhui. Le renversement pacifique du dictateur Salazar a non seulement ouvert la voie à la démocratie, mais a également marqué la fin des guerres coloniales au Mozambique et en Angola.
- Avis
- JAZZ & PORTUGAL | Jazz et Fado, la greffe prend, grâce aux compositions de Júlio Resende, pionnier de plus en plus reconnu dans ce mélange des genres. La tradition de la Saudade de la guitare de Bruno Chaveiro trouve un joyeux partenaire rythmé dans le jeu de piano de J. Resende. Pays tourné vers le grand large de l’océan, certaines mélodies prennent la tonalité des Caraïbes, et Cuba en particulier. À la fois autobiographique, ‘Sons of Revolution’ est en même temps un hommage à la Révolution de 1974 qui marqua la fin du régime de Salazar et des dernières guerres de décolonisation en Afrique comme en témoignent ces onze titres. Un hommage d’une émotion, authentique et profonde, au Fado, au Jazz, à la liberté, au cinquantenaire de la Révolution des Œillets.
- Par
- Marc J., bibliothèque Edmond Rostand
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.